LOUER UN 4x4 LÉGENDAIRE

La légendaire Jeep Wrangler YJ débarque chez Vintage Location et intègre dès cette saison 2022 notre flotte de location de voiture à Figari. Véritable star américaine du cinéma, elle saura vous séduire par sa conduite agréable et le tout, cheveux aux vents ! 

Dans sa version cabriolet, la Jeep se montrera autant à l’aise sur nos routes de montagne qu’en bord de mer. Elle est également de ce fait, le parfait compromis pour les adeptes de la découverte d’une Corse authentique. 

Équipée de son bikini de toit pour la saison estivale, ce 4×4 peut transporter jusqu’à 4 passagers à son bord. 

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

Année :
1990

Carrosserie :
4×4/Hard-top

Moteur : 
4 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50 000-100 000 km

Places : 
4

Puissance : 
119 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

HISTOIRE DE LA JEEP YJ

Au début des années 1980, Renault prenait le contrôle du Groupe AMC, incluant le constructeur Jeep. La gamme de véhicule de ce dernier s’affichant comme vieillissante, il est donc décidé de donner du renouveau à la marque. En effet, le dernier modèle Jeep CJ, directement tiré de la célèbre Jeep Willys, datait de la fin de la seconde guerre mondiale.

Dès 1987, le ton est donné et la révolution est lancée. Le premier Wrangler de la marque voit le jour, le YJ. Le Jeep Wrangler demeurait plutôt similaire au design de ses ancêtres mais choquait les puristes en délaissant ses traditionnels phares ronds, pour des modèles rectangulaires. Finalement, ces phares rectangulaires tant décriés par certains, la carrosserie plus carrée, et l’ensemble plus viril donnaient à la YJ un physique adapté aux années 80. Et c’est tout cela dont avait besoin la marque pour marquer son retour : être dans l’air du temps. Moins de 10 années plus tard, la Jeep Wrangler de Jurassic Park marquait le retournement de tendance : Jeep, avec ce retour au devant de la scène, était à la mode, à nouveau !

Renault ne profitera malheureusement pas de cet engouement puisque la société sera rachetée par Chrysler, durant l’année de sortie de la Jeep Wrangler YJ.

Avec 685 071 exemplaires produits en l’espace de dix ans, le Wrangler YJ sera tout compte fait un joli succès pour Jeep. Très marquée années 1980, cette génération de 4×4 relancera l’intérêt collectif, capable de conquérir une nouvelle clientèle, moins baroudeuse mais sensible à l’image d’une Jeep, sans pour autant délaisser les amateurs de tout terrains dans l’âme. 

EnglishFrenchGermanItalian